▶︎ Jasper AI : un article de 1700 mots en moins de 30 minutes

Jasper est l'une des intelligences artificielles les plus puissantes du moment

Salam les Impacteurs. J'espère que vous allez bien. Bienvenue dans cette vidéo ; vidéo dans laquelle je vais vous montrer une technique assez simple pour rédiger un article de mille mots très rapidement. Peut-être en 10, 15, 20 minutes, une demi-heure grand maximum.

Il faut à peu près quatre heures, voire cinq heures pour vraiment s'appliquer à écrire un article de mille mots, voire 1 500 mots. Plus le contenu est long et plus, effectivement, ça augmente la probabilité d'être bien référencé.

Ici, l'idée, c'est d'écrire un article sur les outils que j'utilise et que je veux mettre en avant. Des outils pour automatiser son business. Et pour parvenir à battre ce record international de rédaction, je vais m'appuyer sur un outil qui s'appelle Jasper (anciennement Jarvis).

C'est un outil assistant copywriter, alimenté par une intelligence artificielle. C'est pas le meilleur outil en soi. Moi, j'utilise beaucoup copy.ai. Là, je vais utiliser Jasper (anciennement Jarvis) parce que disons qu'il est plus adapté aux contenus qui sont longs et c'est le cas aujourd'hui. On se retrouve tout de suite pour voir si le record va être battu aujourd'hui.

OK, nous voici sur Jasper (anciennement Jarvis). J'ai fait une autre vidéo dans laquelle j'explique un peu comment fonctionne, je fais un tour d'horizon de l'outil. Il y a deux options, comme vous le savez.

Y a une option où on va utiliser les templates. Les templates nous permettent justement d'écrire du contenu relativement court, adapté à différentes plateformes ou sur différents sujets. Et il y a les contenus longs. Pour ce qui est des contenus longs, on a donc cette interface qui nous est proposée par Jasper. Et y a deux façons de l'utiliser.

On peut l'utiliser en activant la dictée vocale et en disant à Jasper d'écrire sur un sujet en particulier ou de mettre en place telle ou telle action pour l'article. Alors là, en l'occurrence, moi, ce que je vais lui demander, c'est d'écrire un article de blog. J'ai une série de shortcodes que j'ai enregistrés dans mes raccourcis clavier.

Comme vous le voyez, là, on a une série de commandes plutôt qui sont transmises à Jarvis. La première commande ici, c'est écrire un brief sur sujet. Me donner des idées de titres également.

De titres accrocheurs. Écrire une introduction. Écrire des - ça, je vais peut-être pas l'utiliser - des paragraphes, des idées, à ajouter dans l'article. Et là, pour chacune des idées qui auront été proposées - parce que lui il peut aussi vous proposer des idées et derrière les développer -, ici, c'est le développement de chacune de ces idées.

Et puis pour finir, la conclusion. Ce que j'ai fait en parallèle, c'est que j'ai déjà préparé un document.

Dans ce document, que j'ai appelé « 21 outils pour ceux qui veulent automatiser leur business », je présente les outils que je veux mettre en avant, ici, des outils que j'utilise tous - je les ai utilisés, je les ai testés -, et que j'utilise dans différents aspects de mon activité.

Et j'ai ajouté plusieurs sections : la section introduction, la section liste d'outils et la section conclusion.

Donc j'ai déjà un peu mâché le travail. Ça, on est tous capable de le faire. Ça prend 5 minutes quand on sait de quoi on parle.

Une fois que j'ai fait ça, ce que je vais faire, c'est que je vais retourner sur Jasper (anciennement Jarvis) et moi ici, j'ai pas besoin qu'il me donne des idées puisque je sais exactement ce sur quoi je veux qu'il écrive. Donc ce que je vais faire ici, c'est simplement mettre... Clac.

Super. Là, je vais lui demander de m'écrire un brief sur ce sujet-là. Ensuite, ici, je lui demanderai de me donner des titres d'articles. L'introduction, c'est lui qui va s'en occuper. Et ici, c'est là où je vais aller reprendre les outils que je veux mettre en avant et je vais les mettre ici. Donc ça apparaît en noir. C'est un peu relou.

Voilà, en fait, là, j'ai terminé, donc ce que je vais faire, je vais commencer tout simplement par lui demander un brief parce qu'il va en avoir besoin même lui pour pouvoir orienter l'article.

Alors si vous remarquez bien ici, j'ai commencé à configurer aussi. J'ai mis un titre. Alors, ça va pas être ce titre-là, je vais le retirer. Il va y avoir un titre, donc un brief. Ici, c'est le ton à employer dans les contenus. Donc friendly. Il y en a plusieurs. Eux, ils en proposent plusieurs : sérieux, etc. etc. Friendly, j'aime bien.

Ça correspond à mon style. Les mots clefs. Écoutez, j'ai mis ces mots clés-là. On peut en mettre 3 maximum. Motivation, marketing. Il est quelle heure ? Il est 37. Donc ça fait 2 minutes déjà qu'on écrit l'article.

Donc on va essayer de s'accélérer. Là, je balance la commande ici. Rédiger un article pour ceux qui veulent automatiser leur entreprise. L'automatisation de votre entreprise est un excellent moyen de rendre plus efficace, mais ça peut être difficile, car il y a tellement d'outils parmi lesquels choisir. Nous avons créé une liste de 21 meilleurs outils pour parfaire...

Donc là, c'est le brief dont lui va s'inspirer pour pouvoir créer le contenu. Maintenant, je veux qu'il m'écrive et qu'il me propose des titres pour ce superbe article de mille mots.

Les 10 meilleurs outils pour automatiser votre activité. OK, parfait. Donc, voilà, le titre, c'est bon. On l'a. Maintenant, lui, il va se servir de ça pour créer une introduction.

OK. Maintenant, ce qu'on veut... Là, je vais mettre juste zapier. Et je vais mettre en H2. Ici, donc [inaudible 00:05:57]. H2 aussi. À chaque fois, en fait, je vais essayer de les mettre en H2 pour que lui comprenne que c'est une catégorie à part entière.

Voilà, c'est fait. Maintenant, je vais lui demander d'enchaîner sur les différents outils. Il est 42, ça fait déjà 7 minutes. [inaudible 00:06:28]. Super. donc maintenant [inaudible 00:06:34].

Super. Dispatcher, non merci. Alors, ce qui est marrant, c'est que là, par exemple, il nous sort des noms de sites Internet qu'on connaît pas et qui peuvent être intéressants. Donc je vais le garder ici. C'est parti. Je continue. C'est vrai qu'on a commencé à 35 ; ça fait déjà presque 20 minutes et on est à 1 400, 1 500 mots, on va dire.

OK. On regarde. Si on en croit ce que l'on voit à l'écran, il nous a fallu à peu près 30 minutes pour rédiger un article de 1 706 mots. Ce n'était pas prévu. Ce qui était intéressant dans cette découverte et dans cette étude de cas, c'est qu'il nous a également sorti - alors, je vais quand même l'enregistrer parce que ça m'est déjà arrivé de perdre les informations -, ce qui était intéressant, c'est qu'il nous a aussi donné des idées d'autres outils, en fait tout simplement - mince ; hop, je fais ça, ça ; super - d'autres outils et ça, c'est plutôt une bonne chose.

Donc huit pages de contenu rédigées. Bien sûr, après, on peut le peaufiner si on veut, ajouter des images. En une heure, on peut avoir écrit et finalisé son super article très long. Et à ce rythme-là, on peut investir le marché rapidement si, bien évidemment, on est constant. D'accord ?

Je voulais absolument vous montrer cette étude de cas. Parce que pour moi, c'est une révolution dans le monde du marketing, de contenu notamment. Et il y a une autre chose à garder à l'esprit, c'est que quel que soit l'outil que vous utilisez, il faut qu'il s'intègre à une stratégie. Y a différentes façons d'utiliser Jasper (anciennement Jarvis).

Y a différentes façons d'utiliser copy.ai. L'idée, en fait, c'est vraiment de non seulement avoir une stratégie à court, moyen et long termes, mais surtout d'être constant. Et puis de voir comment associer les outils entre eux pour qu'ils puissent vous faire bénéficier de leur plein potentiel. Ça, ce sera pour une autre vidéo. Là, l'idée, c'était simplement de vous montrer la capacité que cet outil a à créer du contenu très rapidement.

Comme vous avez pu le constater également, il y a eu des petits couacs à certains moments. Il suffit simplement de lui donner peut-être un peu plus d'informations, plus précises, pour qu'il puisse finaliser le travail.

Voilà pour moi. Si vous avez des questions, si vous avez des suggestions, si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas à les faire dans les commentaires. Je serais ravi de les écouter. Pour ma part, je vous souhaite une excellente journée. Automatisez bien. Salam 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh. Wa Koun Saidan.

1 commentaire
Auteurs
Saïd Amzil