Salam !
Nous sommes en 2018 et une idée vient de me traversée l’esprit.
Et si on offrait un accès à l’eau à 1, 10… (Allez) 100 villages ? 👀
Une idée probablement stimulée par ma soif de “contribuer” et le désir de léguer à mes enfants un exemple concret d’une vie au service du bien.
Une idée 💡, qui aurait pu s'installer et rejoindre les myriades d'autres idées folles qui inondent mon cerveau 🧠 à la milliseconde et auxquelles je ne donnerai jamais suite. Mais cette idée était différente.
Elle s’est présentée à moi comme une réponses à toutes mes questions existentielles, au moment où je cherchais un sens à donner à ma vie d’entrepreneur.
…
Nous sommes en 2022. Le rêve devient réalité et ouvre la voie à de nouveaux horizons. Crois-le ou non, mais nous sommes à deux doigts de franchir la ligne d’arrivée d’une course incroyable au service du bien. ☝️
80 puits sur les 100 ont déjà été financés.
Le projet Puits 100 est présent dans les pays suivants :
Benin 🇧🇯
Cambodge 🇰🇭
Cameroun 🇨🇲
Côte d’Ivoire 🇨🇮
Indonésie 🇮🇩
Mali 🇲🇱
Niger 🇳🇪
Togo 🇹🇬
Life ONG est notre partenaire sur la partie forage du projet. Cette carte est une fonctionnalité offerte par l’ONG pour que nous puissions cartographier et géolocaliser les réalisations du projet Puits 100.
On y trouve les informations suivantes :
La géolocalisation
Le pays
Le nom du Puits
Le nom du donateur
La date d’inauguration
La région
Le village
Rêver Grand et Commencer Petit
Forer 100 puits est la première étape du projet, mais l’autonomisation des populations en difficulté est le but final recherché.
Life ONG est dans cet état d’esprit. Ainsi, pour chaque “projet" Puits”, un Comité de Gestion d'Eau est créé. Ce comité est composé d’un président, un secrétaire général et un trésorier, sélectionnés parmi les bénéficiaires.
Il a principalement pour objectif d'assurer la durabilité et la pérennité de l'ouvrage avec comme finalité d'impliquer davantage les populations bénéficiaires.
C’est une première étape vers l’autonomisation.
Le programme éducatif du Turfu
Grâce aux soutiens du projet, aux recherches auxquelles je prends part, je serai bientôt en mesure de proposer une première version du programme éducatif du Turfu. Le système s’appuiera sur une technologie permettant aux jeunes bénéficiaires d’être formés en grande partie à distance.
Cette seconde étape est plus imposante et ambitieuse que jamais. Toutefois, nos accomplissements des 4 dernières années me laissent confiant. Elle débutera en 2023.
20 Puits de la ligne d’arrivée
Il reste 20 villages à équiper et nous sommes à quelques jours du mois du Ramadan. Le mois de la piété, celui du changement et de la Miséricode Divine. Ma santé ne me permettra pas de lancer la levée de fond de grande ampleur que j’imaginais. Cependant, je reverserai une partie des revenus générés ce mois au profit de cette cause. Puisse Dieu accepter.
Pour contribuer, il te suffit de cliquer sur l’un des liens ci-dessous. Tu peux également contribuer en Cryptomonnaies, mais contrairement aux dons effectués sur Life ONG, tu ne recevras pas de reçu fiscal pour un don en Crypto.
Tout le mérite revient à Dieu et nous Le remercions de nous avoir utilisé comme l’un des innombrables moyens par lesquels IL distribue Ses bienfaits.
En attendant, la suite…
#KounSaidan
Tu peux aussi suivre Koun Saïdan sur Instagram, YouTube, Linkedin ou je partage régulièrement du contenu différent d’une plateforme à l’autre.
Mach’Allah 💗
💕🤲🏼Qu’Allah Facilite ce Magnifique Projet🤲🏼💕
Tout le monde devrait avoir le droit à l’Eau , l’Eau c’est la Vie 💦🤲🏼