34 Commentaires

Salam Ahleykoum,

Ma principale difficulté c’est la visibilité mais sûrement lié à mon manque de régularité sur Instagram, le seul canal avec lequel je travaille. Je manque parfois d’inspi pour les contenus et j’ai l’impression que j’ai du mal à atteindre mes cibles. Ce qui m’embête fortement car même si j’ai déjà eu des call découverte, je n’ai pas encore fait de vente.

Barak’Allah ou fikoum, Inès

Expand full comment

Salam aleykoum, la difficulté que je rencontre est d'établir des objectifs clair et concis pour permettre de les atteindre. J'ai du mal a communiqué avec ma communauté sur Instagram et être régulière pour mes posts. Il y a aussi parfois la motivation. Kheir inchaAllah. Barakallah oufikoum. Horia. (https://www.instagram.com/horia_cosmetique/),(site internet :https://hodcosmetique.com).

Expand full comment

Plus de visibilité sur mon site web www.washecocleaner.com et je n'arrive pas à décoller dans les ventes.

Expand full comment

La difficulté n1 que je rencontre est la création du contenu pour attirer des prospects. J'ai du mal à être régulière, à choisir le réseau ou le format qui convient, j'ai du mal à avoir des idées de contenu cohérentes entre elles...

Expand full comment

Bonjour,

Difficultés n°1, c'est le manque de motivation, je suis seule avec 3 enfants et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer mon emploi, la routine et en même temps, les choses que je veu entreprendre, sa me semble ingerable, et en même temps, j'ai e'vie d'essayer... Breffff

Expand full comment
avr. 11, 2022·modifié avr. 11, 2022

Salam 3aleykum, notre difficulté à convertir c'est je pense que beaucoup on déjà des sites internet où sont en pleine création de leur propre site et ne peuvent pas gérer 2 boutique. Nous avons une Marketplace qui permet de vendre des produits et services où chacun à sa propre boutique. Tout le monde veut faire connaître sa marque dans leur propre univers sans passer par une Marketplace, peut être que le problème que nous rencontrons vient de là ! En même temps, nous venons de commencer, nous n'avons pas encore investi dans la pub, si une fois avec Facebook, ça c'est très mal passé. La pub n'était pas ciblé pour notre communauté, impossible de cibler uniquement les muslims en pub, du coup beaucoup msg racistes. Nous ne sommes pas assez connu aussi et pour la visibilité et le contenu réseaux, je n'arrive pas à adapter la formation ATB avec notre Marketplace, nous n'avons pas assez de contenu

Expand full comment

Pour moi c'est la création de contenus pertinents et cohérent.

Sans parler de mon manque de régularité...

Kheir inchAllah...

Expand full comment

Selem Aleykoum,

Je dirais que ma difficulté numéro 1 aujourd'hui c'est de pouvoir vivre uniquement de mon activité de copywriter (avoir suffisamment de clients à un tarif me permettant d'en vivre décemment) donc développer mon réseaux et tarifer au prix juste.

BarakAllahoufik

Expand full comment

Salam, moi c'est Nolwenn et dans la vie j'aime beaucoup écrire! Avant j'écrivais pour les autres, puis j'ai (enfin) décidé de lancer mon propre blog. 🥳 Il s'appelle juristejunior.fr et à vu le jour depuis un peu plus d'un an. Il a vocation à aider les étudiants en fin de cursus et plus particulièrement les jeunes juristes à s'intégrer plus facilement en entreprise ( tout en restant épanouis) A travers ce projet j'aimerais aussi encourager les juristes à exprimer leur créativité au quotidien : ça paraît pas comme ça , mais devenir Juriste créatif peut s'avérer être un atout non négligeable ! :) Très bon Ramadan à tous!

Expand full comment

Selem ahlikoum tout le monde

Pour ma part, j’ai du mal à convertir des visiteurs du site en abonnant newsletter.

El hamdulilah aujourd’hui, j’ai des parents qui me suivent et qui apprécient mon travail et j’en suis très contente.

Par contre, je n’arrive pas à obtenir le nombre d’abonnés que je souhaiterais avoir.

Meriem

Laclefdes3b.fr

Expand full comment

J'ai oublié un détail important. Je gère également une chaîne Youtube https://youtube.com/channel/UCaemqqEzawDyn0GJG_JhbAQ

qui me prend beaucoup de temps.

Comment réussir à décoller.

Jazakallah ou fik.

Expand full comment

Assalamou aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

Je rencontre plusieurs difficultés, la première je n'arrive pas à faire de vente sur mon site https://aseorient.fr/. La deuxième c' est d avoir du trafic sur ma page Facebook que je trouve pénible à gérer tous les jours. Je n'ai toujours pas réussi à dégager du temps pour créer et gérer un compte Instagram.

Je dois également m'organiser pour des pages blogs et c'est pas évident.

Kheir in shaa Allah.

Barakallah ou fik.

Expand full comment

La 1ere difficulté est de définir mon client idéal. Je me lance dans la littérature jeunesse et j’ai écrit mon 1er livre pour enfants. Le problème c’est que j’ai crée un produit mais qui n’a pas pour objectif de trouver une solution à un problème. Mais plutôt susciter du plaisir, de l’échange et de l’émerveillement. Je ne sais plus quoi penser à force de rester coincé dans une case ! Du coup je retarde le lancement de mon livre car je n’ai pas défini mon client idéal !

Expand full comment

Ma difficulté première est que je m'éparpille dans tous les sens, trop d'idées, pas assez fait.

Expand full comment

La difficulté que je rencontre c'est de ne pas être focus sur un seul projet. Je m'éparpille trop. je suis partout et je ne vais jamais au bout de mes projets. du coup je dépense beaucoup d'énergie pour pas du tout résultat.

Expand full comment

Wa aleykoum selam, la difficulté que je rencontre c'est d'attirer plus de client et faire décoller mes ventes. Mais aussi d'avoir plus d'abonnés sur Instagram @emotion3ll3

Expand full comment

Salam wa alaikoum, la difficulté que je rencontre en tant que coach scolaire en utilisant un seul réseau instagram c'est d'attirer plus de clients ma cible est les mamans et les enfants à partir de 7 ans. J'accompagne les 2 pendant mon coaching pour que l'école ne soit plus source de conflit.

Baraka Llahou fik

Expand full comment

Assalamou'aleykoum,

Je ne suis pas encore lancé, mon souci est la casquette de "community manager", j'ai du mal à être régulière dans les publications. De plus, j'ai deux avatars.

Mais surtout c'est d'avoir de la motivation au quotidien car la peur nous fait jouer des tours !

Expand full comment

Salam Alykum, la difficulté que je rencontre est d'avoir une stratégie personnalisé à mon activité pour attirer plus de prospects qualifié. Je communique beaucoup sur instagram (https://www.instagram.com/abou_hanan_dm) mais je n'ai pas toujours des retours. Et j'ai du mal à trouver la raison.

Point important : je suis dans une niche qui a un double avatar. En tant que coach scolaire, je coach les étudiants mais je m'adresse aussi aux parents car ce sont eux qui disposent des fonds.

Expand full comment
juil. 13, 2023·modifié juil. 13, 2023

As Salam aleykoum,

Tout d’abord, merci de nous laisser un espace où l’on peut exposer nos problématiques. Me concernant, j’ai du mal à créer de l’engagement sur les réseaux et surtout faire croitre ma communauté.

J’essaie d’être la plus assidue possible et créer des contenus de valeurs (enfin je pense) et cela n’avance pas comme je le voudrais.

J’ai créée SWOS www.swos.fr, une plateforme qui permet aux français.es de découvrir ses marques étrangères que nous n’avons pas sur place ou que nous avons du mal à nous procurer. Je voyage et ramène ses pépites car on a souvent tendance à squatter la valise de nos amis lorsqu’ils rendent dans un pays.

Si vous avez des pistes qui puissent m’aider ou même me faire un retour sur mon IG @swos.fr je suis preneuse de toute critique constructive.

MERCI

Sabrina

Expand full comment

Salam alaykoum, pour moi c'est le côté technique de la création du site. Ensuite c'est la gestion du temps quand on a plusieurs choses à gérer à la fois.

Expand full comment

salam olaykoum

barakaAllaho fikoum.

pour moi c'est plutôt la création d'une formation en ligne

Expand full comment
avr. 8, 2022·modifié avr. 8, 2022

Salam alaykoum,

J’espère que j va pis allez bien !

Je n’ai pas encore constitué de communauté sur Instagram. Il me faudrait une stratégie de communication que j’arrive pas à établir.

Je n’arrive pas à structurer mon offre.

Du coup, je stagne 😭😭😭

Expand full comment

Salam aleikoum ! La première difficulté que je rencontre est le manque de temps !

Je dois me former tout en créant mon univers sur les réseaux sociaux, alimenter un blog... il y a du pain sur la planche et j'ai l'impression que tout est prioritaire.

Voici ma page instagram pour l'instant vide, je l'espère plus pour trop longtemps lol https://www.instagram.com/samra.redactionweb/?hl=fr.

Barakallah ou fikoum

Expand full comment

Salamouaalaykoum la difficulté que je rencontre est d attirer plus de monde sur mon site https://youssim.fr et surtout faire décoller mes ventes car depuis le lancement j ai l impression que je n'ai pas trop de visibilité. De plus j ai du mal à trouver du contenu à publier sur mes réseaux sociaux.

Merci @said pour votre aide

Expand full comment

La mise en place d'une stratégie me permettant de réussir le lancement de ma marque.

Expand full comment

Salam alaykoum.

Ma plus grosse difficulté est de faire décoller mon nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux malgré une présence depuis quelques mois, des posts, des storys et tout ce qu'il faut faire pour, et pourtant le marché est reparti s fond car les frontières sont de nouveau ouvertes.

Malgré tout j'aimerais lancer en Mai car ça fait trop longtemps que ça dure et j'arrive avec quelque chose que personne d'autre ne propose.

Expand full comment

Je suis en plein lancement et j’aimerai faire décoller les ventes (oyaswimwear)

Expand full comment

As salamou'alaykoum wa rahmatoLlahi wa barakatouh,

Ma plus grande difficulté concerne le fait d'avoir des backlinks des acteurs de mon marché pour améliorer mon référencement (elandicap.com).

La concurrence est très rude, j'ai identifié des liens corrompus non fonctionnels sur des sites qui pourraient potentiellement m'intéresser, j'ai proposé des services comme écrire des articles à titre gratuit en échange d'une mention de mon site.

J'ai même élargi mon champ de recherche jusqu'à voir avec la presse ou les radios.

Soit on me répond "tu veux publier chez nous, faudra payer une somme à 3 chiffres", soit "pas de réponses malgré les relances".

Je continue à développer les réseaux sociaux en espérant que cela paye un jour.

J'ai pensé au plateforme de netlinking mais ne sait pas si cela vaut le coup. Est ce conseillé ou non malgré que Google n'aime pas le référencement payant.

Expand full comment